Quarantime

1. Quarantime c’est quoi ?
Quarantime est le premier jeu indé où l’on contrôle un berger à zombies ! C’est un jeu de survie arcade basé sur le stress.
2. Comment on y joue ?
Quarantime est un jeu simple avec un seul bouton action et des boutons directionnels. On peut y jouer au clavier ou à la manette.
3. Que doit faire le Berger ?
Le berger doit mettre un maximum de zombies en Quarantaine.
4. Comment on trouve des Zombies ?
Ils vous trouveront ! Une fois repéré, vous serez poursuivi indéfiniment d’étage en étage. Les zombies que vous rencontrerez durant la poursuite se rajouteront à la horde qui vous poursuit déjà. Vous amasserez donc de plus en plus de zombies derrière vous tant que vous ne vous faites pas attraper. Vous pouvez réduire leur nombre à 0 en passant par la Quarantaine
5. On est obligé de passer par la Quarantaine ?
Non, il y a toujours un chemin alternatif pour contourner la quarantaine. Passer ou non par la Quarantaine ne dépend que de vous. A vous de bien choisir votre chemin.
6. Jeu de Scoring ? Comment on marque des points ?

Il y a plusieurs manières de marquer des points. Dès que vous vous faites repérer par un zombie, vous gagner des points. Mais la solution la plus efficace pour gagner des points c’est en ramenant des zombies en Quarantaine. Plus vous ramenez de zombie en Quarantaine à la fois plus vous marquerez de points. Ramener des zombies un par un en Quarantaine est bien moins efficace que de les y emmener par paquet de 5 ou 6.

Le “Brain”, ou la technique d’esquive, de zombies peut être une bonne alternative à la Quarantaine quand il s’agit de marquer des points. Plus vous “brainez” un grand nombre de zombies à la fois, plus vous gagnez de points. Les combos de “Brain” sont les meilleurs armes du berger quand on parle de survie.

Enfin, finir un niveau avec des zombies derrière soit rapporte également des points. plus il y a de zombie derrière vous a la fin d’un niveau plus vous gagnerez de points.

7. Sur quel plateforme est prévu Quarantime ?
Quarantime sera disponible sur PC et plateforme mobile iOS / Android.
8. Mais qui êtes vous ?
Nous sommes 3 développeurs indépendants Renaud P. Carpentiers, Quentin Didier, Gregory T. Kabishi. Nous avons étudier le développement de jeux vidéo en Belgique. Et nous nous lançons dans notre premier jeu Quarantime.